[JEP 2019] Retour sur “La Poudrière en Fête” ce samedi 21 septembre 2019

Toute la soirée de samedi 21 septembre 2019, la Poudrière était en fête pour un public venu en quête de découvertes historiques, culturelles ou encore gastronomiques autour du patrimoine guyanais.

 

Valoriser l’héritage patrimonial local, matériel et immatériel, et le rendre accessible à chacun à travers différentes activités et animations figuraient au centre des enjeux de la soirée “La Poudrière en fête” proposée par la Collectivité Territoriale de Guyane dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Tout au long de la soirée, les mélomanes ou simples curieux ont pu s’essayer au « Débot », rythme de danse traditionnelle guyanaise, dans le cadre d’ateliers d’initiation, ou encore au tambour, également proposé en atelier.

Les visiteurs ont ensuite profité du spectacle musical offert par les groupes Les Lauriers Roses, Pomme d’amour et Châtaigne, des prestations qui ont enchanté les petits et les grands durant plusieurs heures.

Cet enthousiasme était de bonne augure pour la tenue en octobre prochain de la deuxième édition de « La Poudrière en fête », nouveau rendez-vous culturel de la Collectivité Territoriale de Guyane.