Jean-Claude Labrador participe au Comité de suivi du CHAR

Hier, jeudi 20 juillet 2017 se réunissait au centre hospitalier Andrée Rosemon, à Cayenne, le comité de suivi relatif aux avancées obtenues pour ce dernier, en juin, après plus de deux mois de grève.

Etaient notamment présents le Directeur de l’ARS, Jacques Cartiaux, la directrice du CHAR, Agnès Drouhin, les secrétaires généraux de l’UTG-santé du Char, Éric Molinier et Patricia Saïd, l’Inspecteur des affaires sociales Pierre Lesteven , le 4eme Vice-Président de la CTG, Jean-Claude Labrador et le Député de la première circonscription, Gabriel Serville.

Il s’agissait lors de cette rencontre de faire le point sur les questions suivantes :
-les équipements et les travaux
-l’évolution du CHAR vers un hôpital universitaire
-la gestion du personnel

Ces trois principaux volets du protocole d’accord signé le 9 juin 2017 entre les différentes parties doivent faire l’objet de groupes de travail organisés selon un planning précis qui est en cours d’élaboration.

Consciente des enjeux majeurs que représentent la mise en place des engagements pris par l’ensemble des parties il y a un mois pour notre territoire, la Collectivité Territoriale de Guyane reste très attentive à l’évolution des processus engagés.