« Internats d’excellence en Guyane » – Point d’Étape et Avancée des Travaux

Ce mardi 8 octobre 2019, se réunissait le Comité de pilotage « Internats d’excellence», en présence notamment du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre et du Préfet de Guyane, Marc Del Grande, un programme porté par l’Etat et mis en œuvre par l’ANRU et la Collectivité Territoriale de Guyane. Cette rencontre était dédiée à faire un point d’étape sur l’avancement du dispositif.

 

Planning des travaux, point sur les avancées

– Internat de Maripasoula : les travaux suivent leur cours pour une livraison prévue en avril 2020. La cuisine Centrale et le réfectoire d’ores et déjà été livrés en avril dernier.
– Internat de Bertène Juminer : le concours d’architecture aura prochainement lieu
– Internat Lama Prevot : le concours d’architecture pour l’extension de la structure existante aura prochainement lieu
– Cité scolaire de Saint-Georges : les travaux de l’ensemble de la structure commenceront prochainement par la construction de l’internat.

Autant d’opérations pour lesquelles la Collectivité Territoriale est Maître d’ouvrage.

 

Qu’est-ce que le programme Internat d’excellence ?

Il s’agit d’un dispositif porté par l’État et mis en œuvre par l’ANRU et les collectivités locales fondé sur le souhait de construire un projet de société offrant à des élèves ne bénéficiant pas d’un environnement favorable à la scolarité de meilleures conditions de travail et de réussite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo quis, ut commodo id vulputate, ut Aliquam at lectus ut risus
X