Ciel de case - ASE

Installation d’une administratrice provisoire à la tête de la structure Ciel de Case

Cheffe de file de la protection de l’enfance sur le territoire, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) est soucieuse du bien-être des enfants et apporte donc une attention particulière aux structures qui les accueillent. Suite aux conclusions d’une mission d’inspection menée en février 2020 par les services du Pôle Prévention Solidarité Santé de la CTG, cette dernière a pris la décision de placer le centre d’hébergement géré par l’Association Ciel de Case, accueillant des mineurs placés par l’ASE, sous administration provisoire.

Audrey Marie 7è vice-présidente déléguée à la petite enfance et à la jeunesse, a tenu vendredi 13 novembre 2020 une réunion d’information avec le personnel de la structure Ciel de Case. A cette occasion, elle a présenté la nouvelle administratrice provisoire. Cette dernière sera chargée, au nom du Président de la CTG et pour le compte de l’Association gestionnaire “Ciel de Case” d’accomplir les actes d’administration urgents ou nécessaires et de mettre en œuvre la décision de retrait d’autorisation et de transfert vers un nouvel opérateur, décision prise par l’autorité administrative pour mettre fin aux dysfonctionnements graves et répétés.

A la suite de ce temps d’échanges avec le personnel, l’élue s’est rendue, accompagnée de la responsable du service gestion des établissements sociaux et médico-sociaux, d’un contrôleur des établissements sociaux et médico-sociaux et de l’administratrice provisoire, au sein des maisons où sont hébergés des jeunes adolescents de l’Aide Sociale à l’Enfance. Lors de ces visites, Mme Marie a échangé avec les quelques jeunes présents afin de connaître leur quotidien et leurs besoins.

L’administratrice provisoire prendra ses fonctions dès lundi 16 novembre 2020.

eleifend luctus id mattis quis, libero
X