route des champs

[INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES] Poursuite du travail entamé avec la municipalité de Roura et la CTG à propos de la “route des Champs” ce jeudi 18 août 2022

Zadkiel Saint-Orice, conseiller territorial délégué aux infrastructures routières à la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), a rencontré Jean-Claude Labrador, maire de la commune de Roura, et plusieurs membres de son équipe municipale autour de la problématique de la route des Champs en présence de Denis Girou, directeur de l’EPFAG (Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de Guyane) ce jeudi 18 août 2022.

Pour rappel, la commune avait sollicité il y a quelques mois l’aide de la CTG pour une maîtrise d’ouvrage déléguée des travaux de la piste des Champs.

La réunion de ce jour portait donc sur l’avancée de ce dossier.

Des solutions ont pu être apportées notamment avec le soutien de l’EPFAG qui permettra la mise en place de travaux immédiatement. Cette opération est rendue possible grâce aux travaux entrepris dans le cadre de l’aménagement du secteur : Cacao 300 et Yaoni (Roura/Cacao).

Pour les travaux de renforcement définitif de la route des Champs, le conseil municipal de Roura devra donner mandat à l’EPFAG pour la réalisation des travaux avec l’accompagnement de la CTG sur la partie financement des travaux.

Le maire de Roura, Jean-Claude Labrador, s’est dit très satisfait de ces réunions de travail ayant abouti à un accompagnement de la CTG.

Une visite de chantier est prévue la semaine prochaine avec l’ensemble des parties prenantes du projet.