La CTG inaugure un nouveau plateau sportif à la Cité Mortin

Ce Samedi 14 mai 2016, Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Gianny Seranot, Président de l’association culturelle et sportive de la cité Mortin, Claude Mortin, VP de l’association et père de Ludovic Mortin, et Marie-Laure Phinera-Horth, Maire de la ville de Cayenne ont procédé à l’inauguration du plateau sportif Ludovic Mortin, de la cité Mortin. Ce dernier a été financé  à 100% par l’ex-Région Guyane désormais CTG à hauteur de 447 472 €.

 

Rodolphe Alexandre, s’est réjoui de la réalisation de cet équipement sportif, dont la finalité est de contribuer à l’amélioration de la cohésion sociale et de la qualité de vie des habitants de la ville. La concrétisation d’une volonté forte en faveur de la jeunesse de nos quartiers.

L’objectif de cette installation sportive est de permettre aux jeunes et aux scolaires de la commune disposer d’un espace fonctionnel et sécurisé pour s’adonner à la pratique de plusieurs sports (football, handball, et basket notamment) et activités de loisirs.

Les travaux ont débutés le 13 octobre 2015 et sont achevés le 4 mars 2016.

Cet ouvrage comprend :

  • Un terrain de football en revêtement synthétique
  • Un terrain de basket
  • Un bâtiment vestiaire en interface des deux terrains.
  • Un espace paysager

Afin de célébrer et d’immortaliser cette inauguration un tournoi de football a été organisé par les jeunes du quartier.

Équipe vainqueur : Most Wanted

Meilleur gardien : Jenley Josile

Meilleur joueur : Kevin Rhobe.