Inauguration Stade Scolaire: « Un lieu de mémoire, d’histoire et de symboles selon Rodolphe Alexandre »

Avec l’inauguration du Stade Scolaire, ce mercredi 23 mars2015 en présence de représentants de la municipalité de Cayenne, de l’Etat, du CNES, de Jean-Claude Lafontaine et de sa famille, ainsi que de personnalités du monde du sport, des loisirs et de la politique, c’est un puissant coup de projecteur qui a été donné sur un complexe sportif flambant neuf, et qui est maintenant mis à la disposition de la jeunesse guyanaise. Et en pareille circonstance, c’est l’aboutissement d’un effort de longue haleine accompli personnellement par Rodolphe Alexandre, et ses équipes, qu’il convient de saluer.
Ce projet de réhabilitation de complexe sportif « Jean-Claude Lafontaine », qui représente un investissement total de 2,9 millions, a bénéficié d’une participation de 44% (soit 1,3 millions) de la part de l’ancienne Région. Aujourd’hui, la CTG hérite donc du statut de principal contributeur d’une opération portée par  « Guyane Base Avancée 2014-2016 » et qui a également profité de fonds émanant du CNES, de l’Europe et même de fonds privés.
Ouverte par le Maire de Cayenne qui n’a pas manqué de remercier « le maillage » de tous ces acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce bel outil facteur de cohésion sociale, cette cérémonie a été marquée par les prises de parole successives de Bernard Lama, vice président de Guyane base Avancée, Jean-Philippe Zébus du CNES et de Yves de Rocquefeuil s’exprimant au nom de l’Etat. Tous les orateurs de cette belle soirée, y compris le président de la CTG qui a tenu à mettre en lumière le travail formidable réalisé par son vice-président, Jean-Claude Labrador dans l’avancée et la réussite de ce dossier, tous sans exception, ont rendu un hommage franc à Jean-Claude Lafontaine.
Après la piscine de Mana, le terrain de football synthétique d’Apatou, la maison des arts martiaux Lucie Decosse de Matoury, la piste d’athlétisme du stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly et plus récemment, le stade nautique de Cayenne,  c’est un nouvel équipement sportif de haut niveau qui, grâce aux choix faits par les élus qui composent maintenant la CTG, est mis à la portée d’une jeunesse guyanaise au potentiel annonciateur de progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur Donec elit. dolor diam suscipit nunc sed mi, neque. non
X