Inauguration du Guyane Hôtel

Ce mercredi 16 novembre 2016, en présence notamment du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe ALEXANDRE, de ses Vice-présidentes, Hélène SIRDER et Rolande CHALCO-LEFAY, ainsi que du Sénateur Georges PATIENT, était officiellement inauguré le Guyane Hôtel, structure hôtelière 2 étoiles, située sur la route du Camp du Tigre, et construite notamment grâce au concours de l’ex-Région Guyane.

Projet à l’initiative de Monsieur et de Madame N-GUYEN, le Guyane Hôtel est le fruit d’une construction nouvelle effectuée sur les ruines de l’ancien hôtel Ajoupa. Cet établissement d’une soixantaine de chambres, réparties selon trois catégories (standard, exécutive et privilège), et doté d’un restaurant, d’une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, et d’une piscine extérieure, vient ainsi renforcer l’offre hôtelière cayennaise depuis le mois de janvier 2016.

Lors de son allocution, Madame N-GUYEN a tenu à préciser l’importance qu’a constitué le fait de faire travailler des entreprises locales, que ce soit dans la construction du bâtiment, dans l’installation ou encore dans la décoration de l’établissement. Elle a également particulièrement remercié l’ensemble des partenaires financiers sans qui cette réalisation, concrétisation d’un projet de longue date, n’aurait pu se faire. Elle a notamment insisté sur le soutien de l’ex-Région Guyane, qui, par l’intermédiaire de son Président Rodolphe ALEXANDRE, leur avait octroyé une subvention de près de 800 000 euros, sur les fonds propres de la Collectivité, sur un budget total de près de 4 millions d’euros, permettant ainsi l’aboutissement du projet.

Rodolphe ALEXANDRE a, quant à lui, tenu à rappeler que Monsieur et Madame N-GUYEN étaient les 4e porteurs de projet, avec notamment le Royal Amazonia et l’hôtel Amazonia du Fleuve, que la Collectivité avait accompagné. Il a particulièrement salué les efforts, la volonté, et la pugnacité de ces porteurs de projet, mais surtout leur amour de la Guyane. En effet, grâce à cette réalisation, Monsieur et Madame N-GUYEN ont contribué à la rénovation d’un quartier, mais également à donner de l’emploi aux Guyanais, et au développement économique du territoire.

Nullam efficitur. libero. mi, Phasellus commodo ipsum et, quis luctus elit.
X