Inauguration du Nouveau Centre de PMI “Say Toua SIONG” de Mana nommé en Hommage au Premier Chef Coutumier Hmong de Javouhey

Plusieurs inaugurations importantes se tenaient au Village Javouhey ce dimanche 10 novembre 2019 , à l’occasion du 40è anniversaire de l’arrivée des Hmongs en Guyane.

 

Après la route RD10, c’est le centre de PMI du village qui était inauguré en présence de nombreux officiels parmi lesquels le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre et ses Vice-Présidentes, Catherine Léo, déléguée à l’action sanitaire et médico-sociale, Rolande Chalco-Lefay, Anne-Marie Read et Diana Jojé-Pansa et et le Médecin-Chef des PMI, Éric Giblot-Ducray.

 

Cette structure, baptisée centre de PMI « Say Toua Siong », héberge également le centre de santé du village.

 

Une mutualisation des missions assurées par la CTG, chef de file des centres de PMI en guyane et le CHAR, que la Vice-Présidente, Catherine Léo, a vivement tenu à saluer, tant elle permet de répondre de la manière la plus optimale possible aux besoins en terme de prévention et d’accompagnement familial des habitants de Javouhey et ses environs ( Charvein, CD9, Acarouany).

 

Il s’agit d’une opération financée par la Collectivité Territoriale de Guyane et dont le coût total s’élève à 620 000 euros.

sem, ante. suscipit massa felis Praesent lectus nec porta. risus. risus
X