Inauguration de la piste Cacao sud à Roura !

Cacao compte désormais une nouvelle voirie rurale pour les agriculteurs de la commune.

Ce sont 2,5 km de pistes qui permettent de desservir environ 300 hectares de terrains agricoles faisant l’objet de baux emphytéotiques pour 21 agriculteurs sélectionnés lors d’une commission locale foncière réunie en 2017 à la mairie de Roura.

Les travaux ont été réceptionnés fin 2019, et la piste a officiellement été inaugurée ce mercredi 12 février 2020 en présence de Rodolphe Alexandre, président de la CTG et son collègue élu, Jean-Claude Labrador, de David Riché, maire de Roura, de Denis Girou, directeur de l’Etablissement Public Foncier et d’Aménagement  de la Guyane ( EPFAG), de Pierre Papadopoulos, directeur de la Daaf et  représentant du préfet, de Jean Paul Catanese , directeur régional des finances publiques, des agriculteurs exploitants et des représentants des syndicats agricoles.

Cette opération réalisée par l’EPFA Guyane a bénéficié des fonds FEADER, dispositif piloté par la collectivité territoriale de Guyane à hauteur de 85% et du soutien de la CTG sur fonds propres (15%).

Rodolphe Alexandre, également président du conseil d’administration de l’Efpa Guyane, s’est dit ravi de constater cette belle avancée et a émis le souhait de voir accélérer les procédures pour les prochaines opérations programmées à Roura (opération Yaoni) et à Régina (opération Landau).

Il a par ailleurs appelé les uns et les autres  à se pencher sur une nouvelle solution concernant l’utilisation de nouveaux matériaux pour le revêtement des futures pistes garantissant une meilleure résistance aux conditions climatiques et une durabilité dans le temps. Une vision partagée par le maire de la commune.

venenatis Phasellus id Donec suscipit libero. ut tempus Praesent leo quis
X