Inauguration de la Maison France Service de Papaïchton ce mardi 19 janvier 2021

Denis Galimot, 10è vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane, délégué à l’insertion socio-professionnelle et à l’égalité des territoires, a participé à l’inauguration de la Maison France Services à Papaïchton le mardi 19 janvier 2021 en présence d’Yves Dareau, sous-préfet de l’Ouest, Jules Deie maire de la commune et de plusieurs partenaires. Cette inauguration intervient après celle de Matoury, Sinnamary, Macouria Soula, Macouria Tonate.

Considérant la nécessité impérieuse de garantir la continuité du service public sur l’ensemble du territoire, la CTG est partenaire des maisons France Services Guyane.

Grâce à ce nouvel outil, la population de Papaïchton et de ses écarts bénéficiera d’un accès supplémentaire aux services de la CTG.

Ces maisons permettront également de réduire les ruptures du service public et de garantir à tous l’accès aux droits.

A ce titre, la Collectivité met à disposition des correspondants référents par domaine de compétences pour informer et répondre au mieux aux interrogations des usagers, en particulier sur les volets :

  • Handicap – autonomie,
  • Information jeunesse,
  • Insertion et cohésion sociale,
  • Education,
  • Formation professionnelle

 

Le Vice-Président Denis Galimot s’est dit particulièrement satisfait de la création de ce nouvel espace. La CTG met ainsi à disposition des moyens complémentaire afin de permettre aux agents de recevoir le public en plus des permanences régulières déjà effectuées par les équipes de Maripasoula et de Saint-Laurent du Maroni.

leo. risus. ipsum porta. pulvinar Nullam mattis Phasellus eleifend
X