Inauguration du Centre Aquatique de Cayenne

  • Travaux terminés, ouvrage livré, le Centre Aquatique de Cayenne a été inauguré ce samedi 27 février 2016 en présence du Président de la CTG,

    //www.facebook.com/RpheAlexandre?fref=ts”>Rodolphe Alexandre, et d’un invité d’honneur, Denis Masseglia, président du CNOSF(Comité National Olympique et Sportif Français).

  • Réalisée en un an et demi, la réhabilitation complète de l’ancienne piscine municipale de Cayenne vise à recevoir des compétitions internationales. Cet ouvrage olympique pourra accueillir des sportifs de haut niveau, mais reste surtout un lieu d’entraînement afin de faire émerger de nouveaux talents locaux. Les exécutifs présents n’ont eu de cesse de citer les exploits de Malia et Medy Météla, références de la natation guyanaise. Étaient également présents Antoine Karam, sénateur de la Guyane, Bernard Lama, vice-président du GIP (groupement d’intérêt public) base avancée et bien d’autres personnalités ayant permis l’aboutissement de ce projet.
    L’apport de ce nouveau centre nautique
    Face à une réalité déplorable, il devenait nécessaire de rénover la piscine municipale de Baduel qui engendrait plus de dépenses que de recettes à la commune et ne répondait plus aux besoins d’une Guyane portée vers l’hexagone et l’international.
    Le centre aquatique de la capitale comprend deux bassins, un de dix couloirs, l’autre bassin d’apprentissage et de loisirs accessible aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. Il détient également des espaces associatifs et est de doté de saunas etc.
    Ce projet a été le plus coûteux de la base avancée, 8,4 millions d’euros, dont 900 000 euros ont été investis par la CTG.
    Désormais la piscine ouvrira ses portes de 8h00 à 21h00 en semaine et le samedi après-midi. Cette tranche horaire favorisera l’accès aux lieux à tous (employés, écoliers ou étudiants…) et l’embauche.
    Le lendemain, avait lieu la journée porte ouverte de la piscine pour permettre au grand public de découvrir et profiter des lieux.

id odio commodo suscipit commodo mattis risus. tempus luctus eget
X