Il est désormais possible de relier Camopi depuis Cayenne par voie aérienne !

Ce mardi 20 avril 2021, le vol inaugural de la ligne Cayenne-Camopi s’est posé sur l’aérodrome de Camopi. Parmi les voyageurs, le président de la CTG, Rodolphe Alexandre, avait convié à ses côtés plusieurs personnalités comme le Sénateur et vice-président du Sénat Georges Patient, le préfet de la Region Guyane Thierry Quefelec, le député Gabriel Serville, le président de la CCEG et maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort, le conseiller territorial et maire de Regina Pierre Désert, la 3e vice-présidente de la CTG Isabelle Patient, et Christian Marchand, président directeur général de CAIRE – Air Guyane.

Cette nouvelle ligne fait partie d’une délégation de service public de la CTG, composée de deux lots, qui concernent l’ouest et l’est du territoire, et établie pour 5 ans à compter de ce mois d’avril 2021. L’atterrissage a été rendu possible aujourd’hui suite à d’importants travaux de mise en conformité de la piste, des bâtiments et des équipements de l’aérodrome de Camopi.

Grâce au financement exclusif de la CTG, le prix du billet Cayenne-Camopi revient pour un résident à 114 euros, la différence étant prise en charge par la CTG (coût total réel de 400 euros). Trois vols Cayenne-Camopi par semaine sont donc dorénavant effectués par Air Guyane le lundi, le vendredi et le dimanche.

Pour le maire de Camopi, Laurent Yawalou, cette nouvelle ligne « ouvre une porte entre Camopi et le monde ».

eget Praesent felis ipsum adipiscing Phasellus
X