HANDBALL : Béatrice EDWIGE élue meilleur défenseure de l’Euro-2016 accueillie en championne à la CTG

La handballeuse professionnelle, Béatrice Edwige, vice-championne olympique  désignée meilleur défenseure de l’Euro 2016 est arrivée ce mardi 20 décembre à l’Aéroport International Félix Eboué. Quelques heures après sa descente d’avion, elle a été accueillie en championne à l’hôtel territorial par le Président, Rodolphe Alexandre en présence du Sénateur-Maire, Georges Patient , du président du CROSGUY, Jean-Claude Mariema, du Président de la Ligue de handball de Guyane, Gilles Essers, de conseillers territoriaux, du monde sportif et de nombreux supporters.

Une cérémonie organisée pour son palmarès et sa détermination d’avoir porté aussi haut les couleurs de la Guyane, et qui aura permis au pivot de l’équipe de France d’échanger avec les élus, ainsi qu’avec de nombreux jeunes de clubs de handball de la région et des fans venus en nombre encourager la championne pour ses brillantes performances.

Venu le moment des échanges, le président du CROSGUY a salué la performance et le parcours de la handballeuse. Le maire de Mana est intervenu à son tour : “c’est toute la fierté du père et de l’élu… Béatrice, c’est un exemple et modèle pour tous les clubs de Guyane.” Après ces quelques mots, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane a pris la parole : «nous recevons une Guyanaise qui est notre ambassadrice et qui fait parler de notre territoire amazonien. Comme nous l’avons souvent dit, en observant les ratios par habitant, la Guyane fournie autant de champions que n’importe quel département du territoire de la France… Sans s’étendre sur les efforts consentis pour équiper le territoire de moyens structurants et de cadres de haut niveau, il a conclu ses propos en exprimant toute son admiration et ses félicitations pour l’exploit sportif réalisé au sein des Bleus, avant d’honorer  la sportive de haut-niveau de la Médaille honorifique de la CTG. En retour, le Président de la CTG s’est vu offrir par Béatrice EDWIGE le maillot de l’équipe de France.

Plaque tournante du système défensif français, Béatrice Edwige entend poursuivre son ascension au sein de l’équipe de France féminine de handball, et être retenue pour le Mondial de 2017.  En attendant, elle profite de ce séjour en Guyane pour se ressourcer et profiter de vacances bien méritées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *