[Grand Port Maritime de Guyane] Le Nouveau Projet Stratégique 2019-2023 a été Présenté à la Commission des Investissements

Le 1er Comité des Investissements du Grand Port Maritime de Guyane (GPMG) s’est réuni ce lundi 18 novembre 2019, sous la présidence d’Isabelle Patient, 3ème Vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, représentante du Président Rodolphe Alexandre. Il s’agissait pour les membres de la Commission des Investissements composée d’un Collège d’investisseurs  privés et d’un Collège d’investisseurs publics, de porter un avis sur le Projet Stratégique 2019-2023 du Grand Port Maritime de Guyane (GPMG) et sur les projets d’investissements publics d’infrastructures d’intérêt général à réaliser sur le domaine portuaire et à inclure dans le projet stratégique.

 

Dans la continuité du projet 2014-2018, le nouveau projet stratégique nourrit plusieurs objectifs. Tout d’abord, l’achèvement de la modernisation de la manutention, la poursuite des travaux de réhabilitation et de modernisation des infrastructures, l’accompagnement de l’insertion régionale de la Guyane et des projets industriels en cours.

 

Attirer des opérateurs portuaires et d’autres partenaires sur la plateforme de Dégrad-des-Cannes, développer l’économie circulaire et la croissance bleue, renforcer les actions d’amélioration des conditions de travail et de responsabilité sociétale et environnementale et, enfin, développer les actions de coordination entre les GPM des Antilles-Guyane sont autant d’enjeux pour la Guyane et le GPMG.

 

Après la présentation du projet aux différentes instances consultatives, la prochaine étape sera la réception du Projet Stratégique et de l’Évaluation environnementale par l’autorité environnementale à la fin du mois de novembre pour instruction, de décembre 2019 à février 2020, et avis en mars 2020.

dolor suscipit Praesent adipiscing mattis facilisis Lorem leo venenatis
X