Graines d’Acrobates au sommet !

GRAINES D’ACROBATES AU SOMMET !

Le Championnat de France, Trampoline, Tumbling, Gymnastique Acrobatique et le Trophée Fédéral Gymnastique Acrobatique 2016, se déroulaient le week-end dernier au Kindarena de Rouen devant plus de 6.000 spectateurs. Les gymnastes guyanais de l’Association Graines d’Acrobates ont brillé par leur performance de haute voltige en Tumbling !

Ce sont pas moins de 3 médailles que l’équipe ramène en Guyane dont 2 médailles d’Or avec Miguel Dalphrase sacré Champion de France 13-14 ans et Dave Abissoina, Champion de France 18 et plus. Juste derrière lui, c’est Frantz Associé qui réalise un très beau parcours avec sa médaille d’Argent et son sacre de Vice-Champion. Mathieu Pity, autre graine d’acrobate de talent, affiche une très belle 6ème place dans la catégorie 15-17 ans sur près d’une quinzaine de participants.

Comme l’explique la Présidente de l’association Saint-laurentaise, Sylvie Dalphrase, le contrat est rempli pour ces jeunes gymnastes, d’autant plus qu’ils ont su démontrer toute leur capacité d’adaptation en faisant preuve de maîtrise à la manipulation d’un matériel de compétition dont il ne dispose pas encore en club !

Grace à la performance de ces jeunes, le club Graines d’Acrobates, soutenu par la Collectivité Territoriale, entre en National 1 ! Nous pourrons voir évoluer l’association au PROGT le 11 juin à l’occasion du spectacle qu’accompagne la CTG.

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane ainsi que les élus de la majorité de l’Assemblée de Guyane, tiennent à féliciter cette performance à l’échelle nationale qui préfigure d’un bel avenir pour la Gymnastique guyanaise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *