Conférence de presse : 3ème édition des Journées du goût et des saveurs

Dans le cadre des Journées du Goût et des Saveurs de Guyane qui se dérouleront du 6 au 13 avril 2016, une conférence de presse de présentation a été organisée ce mercredi 30 mars 2016. A J-7 avant l’ouverture officielle de ces journées, les organisateurs, acteurs et professionnels de la gastronomie ont pu détailler aux médias locaux l’ensemble du programme de cette nouvelle édition.

Organisées par la Collectivité Territoriale de Guyane, ces Journées s’inscrivent dans la continuité de l’engagement de la CTG pour la préservation et la valorisation de notre patrimoine culinaire et gastronomique, mais aussi pour la promotion des étudiants en filière hôtellerie-restauration ainsi que pour les produits de nos terroirs, comme l’a rappelé Rolande Chalco-Lefay, 11è Vice-Présidente, déléguée à la Culture, aux Patrimoines et aux Identités.

Durant toute une semaine, petits et grands sont attendus pour découvrir :

  • Des ateliers culinaires d’initiation à la gastronomie locale ;
  • Des conférences-débats, animées par des professionnels de l’alimentation saine, sur la diversité des usages alimentaires du poivre ou de l’arachide par exemple, ou encore sur les « Remèd kréyol di nou gangan » ;
  • Des dégustations…

Parmi les grandes nouveautés de cette année, notons la participation d’un restaurant proposant de la cuisine amérindienne : Le Kalawachi. Situé à Kourou, ce restaurant s’est porté volontaire pour faire partie de la liste des restaurants partenaires qui offriront des menus gastronomiques à prix promotionnel.

Lire le magazine des journées du goût et des saveurs 2016

Programme des journées du goût et des saveurs 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X