Lancement de l’appel Ă  projet FSE relatif au PREFOB

Lancement de l’appel Ă  projet FSE relatif au Programme d’Ă©ducation et de formation de Base en Guyane (PREFOB) du 31 janvier au 10 mars 2017

La réalisation de l’appel à projets décrit ci-après doit permettre une intervention coordonnée du FSE, à la fois sur l’ensemble du territoire et auprès des publics en situation de précarité.

La CollectivitéTerritoriale de Guyane invite toutes les structures répondant aux critères du présent appel à projets, qui souhaiteraient bénéficier des fonds FSE pour les années 2017-2019, à soumettre leurs candidatures.

Les bénéficiaires éligibles sont :

  • CollectivitĂ©
  • Entreprises
  • Associations

Le Programme OpĂ©rationnel FSE Guyane Etat 2014-2020 a Ă©tĂ© adoptĂ© par la Commission EuropĂ©enne le 17 dĂ©cembre 2014, pour un montant de 83,9M€. Une dĂ©lĂ©gation de crĂ©dits de 22,5M d’euros pour la pĂ©riode 2014-2020 est octroyĂ©e Ă  la CTG au titre de l’axe 4  “Investissement pour la Croissance et l’Emploi”.

Pour la programmation 2014 –2020, la nouvelle architecture de gestion a été adoptée en nommant deux autorités de gestion, responsables de la mise en œuvre du PO FSE :

  • Les RĂ©gions ont Ă©tĂ© dĂ©signĂ©es autoritĂ©s de gestion Ă  hauteur de 65 % de l’enveloppe nationale FSE, en charge des actions relevant de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’orientation.
  • L’État est autoritĂ© de gestion pour l’emploi et l’inclusion, Ă  hauteur de 35 %.

Ainsi, compte tenu de ce découpage, la CTG est organisme intermédiaire gestionnaire de la subvention globale. Elle s’inscrit dans le cadre de la priorité d’investissement 9.1 soutenant l’inclusion active, y compris en vue de promouvoir l’égalité des chances, la participation active et une meilleure aptitude à l’emploi. Cette priorité relève de l’axe 4 et de l’objectif spécifique 7 visant à renforcer l’employabilité et l’accès à la formation des personnes les plus éloignées du marché du travail en vie de leur inclusion sociale.

TĂ©lĂ©chargez  l’appel Ă  projet co-financĂ© par le FSE (Fonds social europĂ©en)

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 mars 2017 obligatoirement sur le site :

Ma démarche FSE  https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html (pas de version papier)