La CTG était au Forum Post-Bac 2017

Ce jeudi 9 février 2017 avait lieu, sur le Campus de Troubiran, à Cayenne, le Forum Post Bac, organisé par l’Académie et l’Université de Guyane. Ouvert aux lycéens des classes de Première et de Terminale, ce forum a pour objectif d’accompagner les lycéens dans la préparation de leurs projets d’études après le bac.

Devenu un évènement incontournable de proximité, le forum 2017 a été organisé autour de deux dates :

  • Une première session à Saint-Laurent du Maroni, le mardi 7 février 2017, au Lycée Raymond TARCY.
  • Une deuxième session à Cayenne, ce jeudi 9 février 2017.

Réunissant l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur, ainsi que de nombreux professionnels,  ce rendez-vous donne l’occasion aux lycéens de découvrir un véritable panorama des études supérieures et formations dispensées en Guyane, en se penchant particulièrement sur les filières qui recrutent.

Les jeunes visiteurs ont ainsi la possibilité de se documenter, de rencontrer et de dialoguer avec des professionnels afin d’obtenir les informations souhaitées ainsi que des conseils pratiques pour mener à bien leur future vie étudiante et réussir leur insertion professionnelle.

Parmi les institutions et organismes présents, tels que l’armée, le Parc Naturel Régional de Guyane (PNRG) ou encore l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Cayenne, figurait également l’Opérateur Public Régional de Formation (OPRF), venu faire découvrir son offre de formation niveau bac à bac+2 et son offre de service (accompagnement social et logistique, suivi psychopédagogique…). La structure a également mis en avant ses outils d’insertion vers l’emploi dans le cadre de cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *