[Formation] 10 jeunes Guyanais en formation « Préparateur/ vendeur en produit de la mer » s’envolent pour Boulogne-sur-Mer

Ce vendredi 29 octobre 2021, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Karine Cresson, 12ème vice-présidente déléguée à l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle, et Christiane Barbe, conseillère territoriale déléguée à l’agroalimentaire se sont rendus à l’aéroport Félix Eboué, afin de féliciter et d’encourager 10 stagiaires guyanais accompagnés par la CTG, qui se sont envolés en direction de Boulogne-sur-Mer, pour suivre la formation « Certificat de Qualification Professionnelle – Préparateur vendeur en produit de la mer » qui débutera le mardi 2 novembre 2021 pour une durée de 6 mois.

La Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) exerce la compétence de la formation professionnelle sur l’ensemble du territoire. Afin de déployer une offre de formations qualifiantes, elle sélectionne les prestataires les plus à même de dispenser des formations adaptées qui répondent aux besoins réels du territoire. C’est ainsi qu’un partenariat a été établi avec l’Association Tokkam : une première expérience qui vise à apporter des réponses en matière de formation dans le domaine de la filière pêche et pour laquelle il n’existe pas d’opérateur spécialisé sur le territoire.

Description de la formation :

▪ 5 modules de formation

▪ 476 heures de formation et 203 heures de stage

▪ 71 jours de formation et 49 jours de stage

Financement :

Opération financée par la CTG avec le concours du FSE et de L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM).

Prestataires :

La formation est organisée par l’Association TOKKAM basée à Boulogne-sur-Mer en partenariat avec le Centre de Formation des Produits de la Mer et de la Terre (CFPMT) et l’Association Tous Parrains.

Partenaires :

L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM), la Mission Locale, la Régie Territoriale de Macouria et Pôle Emploi.

sem, tempus mattis Praesent libero eleifend
X