Finale du Championnat Antilles-Guyane des jeunes escrimeurs

Ce samedi 18 février 2017 le 4ème vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Jean-Claude Labrador, délégué au Sport et au Cadre de Vie assistait à la finale de la 2ème étape du Championnat Antilles-Guyane d’Escrime chez les jeunes qui se déroulait à la Maison des Arts martiaux Lucie Decosse à Matoury. Étaient également présents à cette occasion les représentants des ligues d’Escrime de Guyane, Martinique, Guadeloupe. Lors de ces rencontres, de nombreux titres ont été attribués aux vainqueurs des deux armes devant un public survolté.

Au classement général, Keyrick Roselet de Kourou (Guyane) remporte la première place à l’Epée dans la catégorie masculine des moins de 11 ans (M11). La première place à l’Epée dans la catégorie féminine des M11 est revenue à Marie-Philip Juliard de Ducos (Martinique). Arnaud Charles de Deshaies (Guadeloupe) s’assure la première place à l’Epée dans la catégorie masculine des M14. Zoe Roseaulin de Ducos (Martinique) monte sur la première marche du podium à l’Epée dans la catégorie féminine des M14.

Au Fleuret, catégorie féminine des M11, Lana Tarin de Cayenne (Guyane) enlève la première place ainsi que Jean-François Reynaud du Gosier (Guadeloupe) dans l’épreuve du Fleuret masculin des M11. Pour le président de la Ligue d’Escrime de Guyane, Roberto Isabelle et les représentants des ligues de Martinique et Guadeloupe, ces journées d’échanges inter-ligues  ont pour objectifs de les conduire à des compétitions nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *