[FIFAC – 1ère Edition] Soirée d’Ouverture du Festival International documentaire du Film Amazonie-Caraïbe, du 14 au 18 octobre 2019, 13 films, 4 prix

La Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités, Rolande Chalco-Lefay, a participé à la soirée d’ouverture du Festival International du Film documentaire Amazonie Caraïbes (FIFAC), ce lundi 14 octobre 2019.

 

Du lundi 14 au vendredi 18 octobre 2019, la Commune de Saint-Laurent du Maroni devient l’épicentre du film documentaire amazonien et caribéen.

 

Organisé au cœur même du camp de la transportation, le FIFAC regroupera pendant une semaine les réalisateurs, producteurs, artistes, médias qui concernés par la réalité amazonienne dans leurs réalisations, autour de plusieurs moments d’échanges.

 

Pour cette première soirée, deux films ont été diffusés, « Spears from all sides » de Christophe Walker et « Modelo estereo » du collectif Mario Grande. D’autres sont à suivre dans le courant de la semaine.

 

En lice pour la compétition, 13 films pour 4 prix :
– Le grand prix du festival (meilleur contenu documentaire)
– Le prix spécial du jury
– Le prix des lycéens
– Le grand prix du festival (meilleur contenu digital)

 

Enfin, des Masterclass, tenues par des professionnels, se dérouleront tout au long de la semaine pour le public.