Les femmes de l’association “A di nou” mises à l’honneur par la CTG dans le cadre de la sortie de l’ouvrage “Les accoucheuses d’Antan”

Le Président de la CTG, Rodolphe Alexandre a rencontré ce vendredi 29 septembre 2017, les membres de l’association « A di Nou », présidée par Myriam Kerel, autour d’un déjeuner à la Résidence Territoriale de Guyane auquel étaient  également présentes sa 1ère Vice-Présidente, Hélène Sirder et la Directrice Générale du pôle Sports, Jeunesse et vie associative, Valérie Castor.

L’occasion pour le Président de l’Assemblée de Guyane de mettre à l’honneur leur remarquable ouvrage fraîchement publié, « Les accoucheuses d’Antan » qui porte sur le savoir-faire médical créole et la tradition.

Un travail de qualité qui témoigne des coutumes et pratiques d’antan autour de la grossesse et du moment exceptionnel qu’est l’accouchement dans la vie d’une femme qu’il est essentiel, pour le Président de la CTG, de valoriser.

Mémoires vivantes de ces savoirs d’une autre époque, ces femmes s’illustrent aujourd’hui, à travers cet ouvrage, dans la transmission de ce patrimoine culturel. Et en grand passionné d’histoire, Rodolphe Alexandre se  réjouit de cet initiative et la salue une nouvelle fois.