Félicitations à nos champions Olympiques !

Après 16 jours de compétition, se clôturaient dimanche soir ces premières Olympiades en Amérique du Sud organisées au Brésil. C’est un beau bilan que la France affiche avec 42 médailles au total, ce qui lui permet de battre son record de 41 médailles remportées à Beijing en 2008.

Nos athlètes guyanais présents à Rio ont contribué à cette performance en ajoutant deux belles médailles d’argent au palmarès français.

On y trouve la médaille de Béatrice Edwige, sacrée vice- championne Olympiques de handball, après une finale âprement disputée contre la Russie. L’autre médaille guyanaise a été remportée par le nageur Mehdy Metella, qui en tant que 1er relayeur du 4x100m nage libre de son équipe, a permis à Fabien Gilot de plonger en tête de la course ! Médaillés d’argent de l’épreuve, les trois relayeurs auront permis à la France de débloquer son compteur de médailles après deux jours de compétition !

N’oublions pas Marvin René qui, malgré l’élimination de son équipe au relais 4x100m lors de sa toute première participation aux Jeux, a démontré en interview une véritable maturité de champion.

Félicitations à ces 3 sportifs pour leur performance qui font honneur au sport guyanais, et courage pour les années de dur labeur qui s’annoncent, en espérant les voir atteindre une nouvelle participation pour les Jeux de Tokyo en 2020.

Rodolphe Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *