[Environnement] Sensibilisation à la richesse avifaune du Jardin botanique et Inauguration de mangeoires et de panneaux d’information sur les oiseaux

Une opération d’information et de sensibilisation à la richesse avifaune du jardin botanique était organisée ce jeudi 8 décembre 2022. Le même jour ont été inaugurés des panneaux informatifs sur les oiseaux et des mangeoires à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Guyane et en partenariat avec le Groupe d’Étude et de Protection des Oiseaux en Guyane (GEPOG)

Suite à un inventaire réalisé au jardin botanique, par le GEPOG, 67 espèces d’oiseaux ont été répertoriées.

Plusieurs classes de CP, CE1, CE2, de l’école Jean-Macé étaient présentes au jardin botanique afin de découvrir ces espèces d’oiseaux et leur environnement, à travers des ateliers dirigés par le service environnement de la CTG et le GEPOG.

Plus tard dans la matinée, des élèves de l’école de la 2e chance, fréquentant régulièrement le jardin, ont été conviés à l’inauguration des panneaux informatifs. “Grâce à ces panneaux, nous essaierons désormais de reconnaitre les oiseaux ” ont-ils indiqué.

Cette action qui s’inscrit également dans l’année guyanaise de la jeunesse, s’est déroulée en présence de Sherly Alcin, conseillère territoriale déléguée au climat, à l’éducation à l’environnement et de Victor Joseph 9e, adjoint de  la Mairie de Rémire-Montjoly.