Pour entrer dans la magie de Noël, quoi de mieux qu’offrir un livre ?

Noël du livre le samedi 10 décembre 2016 à l’Encre : « Pagra liv »

Pour entrer dans la magie de Noël, quoi de mieux qu’offrir un livre !
La Collectivité Territoriale de Guyane, en partenariat avec l’EPCC / Les trois fleuves, organise à l’Encre le samedi 10 décembre 2016 de 10h à 19h, « Pagra liv », un marché de Noël avec tous les acteurs de la chaîne du livre, libraires, éditeurs, bibliothèques, associations.

L’occasion de rencontrer les écrivains de Guyane, de faire découvrir et de valoriser leurs livres, d’exposer les nouveautés et les collections des éditeurs, de se plonger dans l’univers des livres de jeunesse et de s’immerger dans l’imaginaire de nos auteurs grâce aux livres dans toute leur diversité.

« Pagra liv » vise aussi à mieux faire connaître les activités de lecture publique de la bibliothèque Franconie qui proposera des animations autour du conte, des films et des beaux livres, en particulier pour les enfants. La bibliothèque territoriale de prêt sera présente accompagnée de son médiabus, tandis que le service Langues et Patrimoine de la CTG exposera ses différentes publications liées au patrimoine.

Des lecteurs avertis toujours à la recherche de nouveautés, aux curieux avides d’histoires, d’aventures, de policiers, et autres passionnés de littérature, chacun pourra trouver au « Pagra Liv » de quoi remplir la hotte de cadeaux de Noël dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pour en savoir plus sur nos écrivains, car l’année 2016 a été riche en Guyane quant à la production de livres de toutes sortes, il est prévu une rencontre littéraire autour des nouveautés et en particulier du livre de jeunesse. Au cours de cette table ronde les auteurs seront invités à présenter leur ouvrage.

Ne manquez pas ce rendez-vous qui se clôturera par un Chanté Noël traditionnel ! Venez nombreux rencontrer les écrivains de Guyane …

Pagra liv : hall de l’Encre de 10h00 à 19h00 / Contact : 0594 28 86 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *