[Entrepreneuriat] La CTG accompagnait la première édition des journées de l’entrepreneuriat au féminin

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane participait au lancement des journées de l’entrepreneuriat au féminin, ce vendredi 13 mai 2022, à l’hôtel Mercure Cayenne Royal Amazonia.

Dédiée à sensibiliser à la création et au développement d’activités entrepreneuriales par les femmes du territoire, cette manifestation dont la Collectivité Territoriale de Guyane est partenaire, était organisée sur deux  jours, par le MEDEF Guyane (commission “Femmes leaders”).

Cette première édition vise à mettre en exergue les femmes, leur projet, leur participation au développement économique du territoire guyanais.

Après une présentation des membres de la commission “Femmes leaders” qui ont contribué à l’organisation, le président Gabriel Serville s’est adressé à l’assistance :

“Je voudrais saluer la détermination de toutes ces femmes. La Collectivité Territoriale de Guyane est attentive à encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès du public féminin. Nous voulons améliorer la lisibilité, la visibilité, la territorialisation et la performance de l’écosystème entrepreneurial, par le soutien de dispositifs, par des actions collectives  en capacité de dispenser toute une gamme de services de déploiement d’offres de produits financiers ou encore  par la mise en place de dispositifs incitatifs. La CTG s’investit dans l’entrepreneuriat féminin. Pour nous et compte tenu de la structure démographique et culturelle de la société guyanaise, c’est véritablement la clé du succès, le cœur même de la stratégie qui doit nous permettre d’atteindre notre objectif de positionner la Guyane à la place qu’elle mérite, au premier rang des territoires, où il est bon d’investir et où la réussite répondra au rendez-vous de l’excellence.”

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

Au programme de ces deux journées :

  • Des tables rondes
  • Des témoignages
  • Des partages d’expérience
  • Des conférences
  • Une remise de prix
  • La présentation d’acteurs accompagnant à la création d’entreprise…

Étaient également présents Thierry Queffelec, préfet de la Région Guyane, Aïssatou Chambaud, 6è vice-présidente de la CTG, déléguée à la famille et à l’aide sociale à l’enfance, les conseillères territoriales Violaine Machichi-Prost, déléguée à l’économie sociale et solidaire et Marie-Lucienne Rattier, déléguée au numérique, à la transformation digitale et à l’innovation,  Thara Govindin, présidente du MEDEF Guyane,  Carine Sinaï-Bossou, présidente de la CCIG,  Chantal Maurice, directrice régionale d’Orange Guyane, mais également plusieurs acteurs économiques, et entrepreneur.e.s du territoire.

Lorem ut Sed Aenean elementum Phasellus ipsum risus commodo Aliquam dapibus diam
X