Enquête sur les pratiques culturelles en Guyane

Le vendredi 30 août 2019, Rolande Chalco-Lefay, 9è Vice-présidente déléguée à la culture, au patrimoine et aux identités, rencontrait Mme Louguet, chargée d’étude du DEPS (Département des Etudes de la Prospective et des Statistiques), missionnée par le  Ministère de la Culture dans le cadre de l’enquête  « Pratiques Culturelles en Guyane ».

Une rencontre qui s’est déroulée à l’hôtel territorial en présence du directeur des affaires culturelles, Guy San Juan et des collaborateurs du service culture de la CTG.

L’enquête « Pratiques culturelles » porte sur l’organisation du temps libre, l’usage des médias et les pratiques culturelles. Sixième édition d’une série qui a commencé en 1973, cette enquête est menée pour la première fois en Guyane où plus de 2000 foyers seront interrogés.

L’objectif de l’enquête ? Mesurer l’usage du numérique dans l’évolution de la diffusion des différentes pratiques de loisirs, compte tenu de l’importance croissante prise depuis 2008 par les équipements et les contenus numériques.

Les données recueillies permettront de connaître les comportements et habitudes des personnes vivant en Guyane en lien avec les loisirs. Elles seront analysées en partenariat avec la communauté scientifique, les chercheurs et les équipes du Ministère de la Culture.

Cette opération est financée par l’Etat à hauteur de 750 000€ et les résultats de ces analyses seront rendus publics au second trimestre 2020. Une conférence de presse pour la restitution est prévue avec les différents acteurs culturels et le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit leo Praesent velit, sed porta.
X