Emmanuel MACRON reçu par Rodolphe ALEXANDRE

Ce mardi 20 décembre 2016, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe ALEXANDRE, accompagné d’une délégation d’élus, parmi lesquels notamment ses Vice-présidentes, Hélène SIRDER, Isabelle PATIENT, Rolande CHALCO-LEFAY, Diana JOJE-PANSA, et Anne-Marie READ, ainsi que de quelques-uns de ses conseillers territoriaux, recevait l’ancien Ministre de l’économie, et candidat du mouvement « En Marche » à la présidentielle, Emmanuel MACRON, à l’occasion de sa visite en Guyane.

Il s’agissait pour Emmanuel MACRON de présenter son programme et de faire part de ses propositions concernant l’Outre-Mer, et la Guyane plus précisément. Il a souligné l’importance de la prise en compte des spécificités des territoires ultramarins et la nécessité d’adaptation des normes.

Rodolphe ALEXANDRE, pour qui Emmanuel MACRON incarne la jeunesse, le dynamisme et l’image d’une France moderne, a pu, lors de ce moment d’échanges, faire part des besoins du territoire Guyanais, aussi bien termes de développement économique, d’éducation et de formation, ou encore de sécurité.