Les élus passent le soir du réveillon 2017 en compagnie des pompiers du SDIS

Hier soir, pour le dernier soir de l’année 2017, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane et également Président du Conseil d’Administration du Service Départemental  d’Incendie et de Secours (CA-SDIS) est allé encourager les équipes mobilisées en cette soirée de réveillon du nouvel an dans plusieurs centres du SDIS (CTA du Larivot, CIS de Matoury, Rémire et Cayenne) et aux urgences du CHAR.

Il était accompagné pour l’occasion par des membres du CA-SDIS, Philippe Kong et Roger Aron, et par des élus de la CTG, Isabelle Patient, Claude Plenet et Jean-Claude Labrador.

Des visites en guise de reconnaissance du travail effectué chaque jour, mais qui ont permis aussi d’aborder les avancées concernant les futures casernes et l’arrivée de nouveaux matériels, qui seront d’ailleurs présentés officiellement à l’hôtel territorial le 8 janvier prochain.

Par exemple, à Rémire, c’est un « fourgon pompe-tonne » (FPT) flambant neuf qui a été livré très récemment afin de lutter efficacement contre les incendies urbains. À Cayenne, c’est une « Échelle Pivotante Combinée » (EPC) neuve, qui est déjà en service.

Nos pompiers guyanais interviennent sur tout le territoire. À noter que le Centre de Traitement de l’Alerte, situé au Larivot, où tous les appels effectués au 18 atterrissent et sont traités, a reçu sur toute l’année 2017, plus de 117000 appels.

Merci à eux, et une merveilleuse année à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *