[Élection de Laurent Linguet à la tête de l’Université de Guyane] Réaction de Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

En ma qualité de président de la Collectivité Territoriale de Guyane, je tiens à féliciter chaleureusement Monsieur Laurent LINGUET, nouveau président de l’Université de Guyane.

L’université est un pilier incontournable de l’environnement intellectuel de notre territoire, et son rôle s’avère crucial pour l’épanouissement de notre jeunesse ainsi que pour le développement économique, technique et culturel de notre région.

L’Université de Guyane est en effet unique en son genre, car elle est fortement ancrée dans la dimension amazonienne de notre pays Guyane, et en cela, elle permet à nos étudiants de s’imprégner de la richesse de notre biodiversité, de nos cultures et de notre patrimoine, et de développer ainsi des compétences qui seront nécessaires pour faire face aux défis à venir de notre région.

Je sais que le nouveau président, dans le droit fil de son prédécesseur, fera tout pour que l’université devienne un acteur clé de l’innovation et de la recherche en Guyane pour la prochaine décennie. Ses actions sauront encourager la création d’un écosystème mariant technologies, spécificités environnementales et culturelles, propices à faire de la Guyane un carrefour mondial d’excellences.

Gabriel Serville
Président de la collectivité territoriale de Guyane

Source image : France Guyane