Éducation : Inauguration du restaurant universitaire

Le Président de la Collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe ALEXANDRE, assistait, ce vendredi 2 mars 2018, en présence notamment du Recteur de l’académie Guyane, Alain AYONG LE KAMA, des parlementaires Antoine KARAM et Gabriel SERVILLE, du Maire de la ville de Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH, du Conseiller territorial Claude PLENET et du Directeur de L’université de Guyane, Antoine PRIMEROSE, à l’inauguration du nouvel équipement du campus de Troubiran, le restaurant universitaire.

Cette réalisation s’inscrit dans la continuité de la construction du campus de l’Université de Guyane, qui offre désormais toutes les fonctionnalités nécessaires à l’épanouissement des étudiants et du personnel.
En effet, 170 offres d’hébergement sont à disposition des étudiants, qui bénéficient également d’une bibliothèque, d’une cafeteria, et maintenant d’un restaurant universitaire, contribuant ainsi à l’amélioration de leur cadre de vie et de leurs conditions de travail.

La construction de cet outil s’est faite grâce à la contribution de plusieurs institutions parmi lesquelles l’ex Conseil Général et l’ex Région Guyane, aujourd’hui CTG, les fonds européens, l’Etat et le CNES.

Il s’agit, pour l’heure du plus beau restaurant universitaire du réseau. Entre 350 et 450 repas sont servis par jour, pour une capacité totale de 2000 étudiants par jour.

Les discours protocolaires ont précédé le dévoilement de la plaque inaugurale ainsi que le dévoilement d’une oeuvre artistique réalisée par l’artiste peintre Lie à Fo, représentant la famille et la protection.

Une visite des lieux a clôturé cette inauguration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X