EDITION : Présentation du livre « Témoins de leur temps -Rou lanmen lavé rot- » de Serge Patient et Elie Stephenson à la CTG

La présentation de l’ouvrage Témoins de leur temps « Rou lanmen lavé rot » de Serge Patient et Elie Stephenson sous la direction de Monique Blérald s’est déroulée le jeudi 27 juin 2018 dans la salle des délibérations de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) à Cayenne.
Présidée par la Vice-Présidente de la CTG, Rolande Chalco-Lefay délégué à la Culture, au Patrimoine et aux Identités en présence de Sylvana Patient Anicet, fille de Serge Patient, cette manifestation organisée par la CTG réunit de nombreux invités : la famille des auteurs, des amis et des personnalités du monde littéraire dans une ambiance musicale ponctuée de témoignages sur la vie et l’œuvre de ces deux écrivains guyanais.
On notera que cet ouvrage édité aux Editions Orphie de 208 pages a été préfacé par Rodolphe Alexandre, Historien et Président de la Collectivité Territoriale de Guyane,extrait : « Serge Patient et Elie Stephenson sont de grands Hommes de lettres en même temps que d’éminentes personnalités de notre société, témoins privilégiés mais aussi acteurs engagés de l’évolution de la Guyane de ces 50 dernières années ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X