Éclaircissement sur la position des élus de la Collectivité Territoriale de Guyane – Rectificatif

Suite au communiqué paru ce jour sur l’éclaircissement sur la position de la CTG, le Président de la CTG tient à apporter un rectificatif.

A la suite d’un quiproquo, la CTG a émis un communiqué prenant acte des signatures qui seraient intervenues entre les collectifs et les Ministres ce qui remettait en cause l’accord conclu le vendredi 31 mars 2017 entre les élus (CTG, Maires, Parlementaires) et le collectif.

Au cours d’une réunion ce jour, entre la CTG et le collectif, ce dernier a apporté un ferme démenti quant à la signature d’un protocole d’accord avec l’Etat.
Les membres du collectif ont précisé que les représentants des ateliers ont certes signé des documents mais en aucun cas des documents entérinant l’accord du collectif.
Suite à cette discussion, la CTG entend poursuivre le travail partenarial engagé avec le collectif dès le début du mouvement. En outre, le Président de la CTG précise que le courrier adressé au Premier Ministre a pour objectif d’éclaircir et sécuriser les premiers engagements pris par l’Etat, et non une reprise en main exclusive des négociations engagées par le collectif.
Conformément à l’accord public conclu au siège de l’AMG entre les élus (CTG, Maires, Parlementaires) et le collectif, les éléments de négociation seront travaillés conjointement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *