Doublement du pont du Larivot : Rodolphe Alexandre interpelle le préfet

Le président a reçu, le 4 février dernier, le président de l’Association des Maires de Guyane, président de la CCDS et Maire de Kourou François Ringuet, et le Maire de Macouria Gilles Adelson, en compagnie d’Isabelle Patient, 3e vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), déléguée à l’aménagement du territoire.

Il s’agissait d’aborder le projet de doublement du pont du Larivot, alors que l’enquête publique a pris fin le 3 février, mettant en lumière un certain nombre de réactions hostiles parmi la population et la classe politique guyanaise.

Sur les réseaux sociaux, Rodolphe Alexandre rappelle :

“l’idée même d’un 3e pont pour remplacer l’actuel ne date pas d’hier, puisque nous avions eu l’occasion d’échanger à ce sujet avec l’ancien préfet Patrice Faure. Toutefois, aucune contractualisation de la part de l’État n’a suivi. C’est en ce sens que j’ai alerté le préfet Thierry Queffelec, par écrit. Il m’apparait indispensable d’envisager une intégration de ce projet complémentaire lors des prochains Contrats de Convergence et de Transformation.”

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé.

Courrier_PCTG_Préfet_PontLarivot