Précisions sur les dotations de fonctionnement attribuées aux collèges et aux lycées

PRÉCISIONS SUR LES DOTATIONS DE FONCTIONNEMENT ATTRIBUÉES AUX COLLÈGES ET AUX LYCÉES
Communiqué de presse

La Collectivité Territoriale de Guyane attribue une dotation annuelle de fonctionnement à l’ensemble des établissements à sa charge, à savoir 36 collèges et 16 lycées. Cette dotation leur permet d’assurer le paiement des charges inhérentes à la vie des établissements.

Le Président de la CTG, Rodolphe Alexandre, a rencontré avec l’ensemble de ses services les 02 et 23 mars derniers, les proviseurs, principaux, leurs adjoints, ainsi que les gestionnaires des collèges et des lycées, afin d’évoquer les objectifs de la Collectivité qui s’inscrivent dans une optique d’optimisation de ses moyens d’intervention.

Rodolphe Alexandre en a profité pour rassurer les chefs d’établissements sur le maintien des engagements financiers au titre de l’année scolaire 2015/2016, malgré le défi que représente la fusion des deux anciennes collectivités.

Dans ce cadre, les dotations ont été maintenues et même augmentées en ce qui concerne les lycées, conformément à la décision prise par l’Assemblée plénière de l’ex-Région le 23 octobre 2015. Dès les rencontres du mois de mars, le processus de paiement avait déjà été engagé et les responsables informés de la démarche.

Suite à des difficultés techniques inhérentes à la réunion des deux collectivités, le paiement n’a pu être effectué à la période habituelle. La paierie régionale à dores et déjà été contactée afin que le paiement effectif de ces dotations soit réalisé dans les meilleurs délais.

leo Phasellus Lorem nunc elit. mi, neque. sem,
X