Disparition d’un agent dévoué : réaction du Président de la CTG

Disparition d’un agent dévoué : réaction du Président de la CTG

« C’est avec effroi que j’ai appris ce matin la disparition tragique d’Orphé Toussaint, agent Territorial dévoué, très impliqué dans le quotidien de la Collectivité.

Toujours sur le terrain, ses mains d’artisan talentueux à l’ouvrage, il jouait un rôle prépondérant dans la logistique des événements de la CTG, et de la Région Guyane déjà à l’époque. Il ne manquait jamais une occasion de donner un coup de main et se rendait toujours disponible pour l’ensemble de ses collègues, notamment ceux du service communication, particulièrement affectés aujourd’hui.

Beaucoup le connaissait pour son amour du sport, et particulièrement du cyclisme et du football, pour lequel il avait créé un tournoi inter-quartiers, mais aussi pour son engagement dans la lutte contre la violence.

Tous se souviendront de sa bonhommie naturelle, cette joie de vivre sincère qu’il transmettait partout où il passait, et qui aujourd’hui s’efface devant la colère de voir l’un des nôtres fauché par cette violence qui gangrène notre société.

Père de famille attentionné, collègue apprécié de tous, Orphé laissera un grand vide dans les couloirs de la Collectivité qu’il n’arpentera plus désormais.

L’ensemble des élus de l’Assemblée, les agents de la Collectivité Territoriale de Guyane et moi-même, adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et les assurons de notre soutien dans cette douloureuse épreuve. »

Rodolphe Alexandre

14570267_1282826121768140_1742639678150940931_n

1 comment on “Disparition d’un agent dévoué : réaction du Président de la CTG

TARCY
Répondre

Il avait toujours le sourire et aimait rendre service, et surtout un bon danseur. Un jeune Guyanais frappé par la violence. Aujourd’hui tout se règle par armes malheureusement. Repose en paix mon ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *