Disparition d’Henri Félix – Homme de musique
Il salue l’homme passionné de culture qui s’est investi avec son épouse à créer et à animer, le premier chœur laïc de Guyane, que l’on ne présente plus. Fêtant cette année ses 40 ans, l’association familiale propose toujours un programme musical de qualité à son public toujours plus nombreux. Chacune de leurs représentations est un moment inoubliable, elles ont marqué les esprits de générations de guyanais.
Depuis sa naissance en 1968, le Chœurs Henri et Marie a évolué. A l’époque, mari et femme réunissaient leurs collègues et élèves. Aujourd’hui, l’ensemble s’est élargi, composé d’hommes et de femmes d’horizons différentes. Car plus que tout, Henri Félix affectionnait transmettre : donner de l’émotion à travers le chant, enseigner son amour pour la musique.
Père de cinq enfants, il n’a eu cesse d’inciter son entourage et sa famille à donner le meilleur d’eux-mêmes. Si la Guyane a perdu un de ses musiciens les plus engagés, le Président de la CTG n’a nul doute quant à la perpétuation de sa flamme et à la continuité de son œuvre.
Joint aux Conseillers de l’Assemblée de Guyane, il tient à présenter à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances, et les accompagne par ses pensées en cette épreuve.