COMMUNIQUÉ : Disparition de Maurice Bertrand- Réaction du Président Rodolphe Alexandre

C’est avec une vive émotion que j’ai appris la disparition de Madame Maurice Bertrand, ce dimanche 15 juillet 2018.

Une perte qui vient endeuiller entre autres, celles et ceux qui connaissaient son engagement sans faille, depuis de nombreuses années, en faveur des personnes âgées.

Celle qui a débuté une carrière dans l’enseignement en 1946, a, 40 ans plus tard, pris la tête de la direction générale des services du Conseil Général en 1985. C’est à ce titre, qu’elle lançait, en 1993, la première semaine bleue en Guyane.

Pour honorer l’investissement de l’ancienne Présidente du CERPAG (Comité d’entente des retraités et personnes âgées de Guyane), qui, dès lors, a œuvré sans relâche au service de la reconnaissance de la place des personnes âgées dans la société guyanaise, la Collectivité Territoriale avait souhaité qu’elle soit la marraine de l’édition 2016 de la Semaine bleue. Une mission qu’elle avait relevé avec un enthousiasme et une implication à toute épreuve.

J’adresse à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du monde associatif oeuvrant au service de nos gangans, mes condoléances les plus émues et souhaite que demeure longtemps, en chacun de nous, le souvenir de son engagement remarquable en leur faveur.