Disparition de Jean-Claude Christophe

C’est avec une profonde tristesse que le Président de la Collectivité Territoriale a appris ce matin la terrible nouvelle du décès de Jean-Claude Christophe.

Véritable passionné du cyclisme, il aura beaucoup œuvré à la structuration de la discipline sur le territoire et consacré sa vie à la transmission de sa passion notamment auprès des jeunes. Aux manettes de l’Espoir Cycliste Guyanais (ECG) durant 12 années consécutives, il aura également démontré des qualités reconnues au-delà de nos frontières, en tant que juge à l’arrivée de notre épreuve reine, le Tour de Guyane.

Figure de sérénité et d’ouverture vers les autres pour ceux qui le côtoyaient, Jean-Claude Christophe laisse derrière lui la grande famille du vélo sous le choc, alors que se profile la prochaine édition du Tour. À n’en pas douter, cette édition 2016 ne manquera pas de lui rendre l’hommage qu’il mérite.

Le Président Rodolphe Alexandre et les Conseillers de l’Assemblée de Guyane, tiennent à présenter à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances et adressent une pensée toute particulière aux membres de l’ECG dans cette épreuve.