Développement durable : un marché éphémère proposé par la CTG

Dans le cadre de la semaine européenne de développement durable, organisée chaque année du 30 mai au 5 juin, une vingtaine d’artisans et associations a pris place dans l’espace intérieur de la Cité administrative territoriale à l’occasion du marché éphémère organisé par la Collectivité territoriale de Guyane, ce mercredi 5 juin 2019.

L’occasion pour le grand public de découvrir des initiatives locales, de connaitre des structures engagées dans une démarche de développement durable et de mesurer l’importance d’adopter de nouveaux gestes éco-responsables.

Plusieurs scolaires sont venus à cette occasion, à la rencontre des exposants, notamment les CM2 de l’éco-école Augustine Duchange, des lycéens de Matiti et des élèves de l’école élémentaire Moulin à vent de Rémire-Montjoly.

Les Vices-présidentes de la CTG, Hélène Sirder (déléguée au développement durable) et Rolande Chalco-Lefay ont elles-aussi arpenté les allées du marché à la rencontre des exploitants qui proposaient des produits dans des domaines variés tels que l’artisanat traditionnel, la gastronomie, l’artisanat textile, la beauté, la littérature et bien d’autres produits locaux issus de la récupération.

Une manifestation qui permet de faire connaître à la fois les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique et solidaire et les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis in eleifend odio neque. Phasellus dictum venenatis, commodo ut
X