Deux nouvelles associations soutenues par la CTG

Ce mardi 8 novembre 2016, le Conseiller Territorial Jocelyn Ho-Tin-Noé procédait à une nouvelle remise de billets d’avion au profit des associations : « Le Germe » et « Color Tango », dans le cadre de la politique territoriale d’accompagnement et de soutien du tissu associatif guyanais, menée par la CTG.

C’est Hervé Latidine,  président de  l’association « Le Germe »  qui lutte pour la réinsertion des publics en difficulté, qui recevait les premiers billets.  Ils permettront à deux jeunes de l’association de bénéficier d’une formation agricole de trois mois au sein d’une structure internationale dénommée « le Centre Songhaï » au Bénin. « Ils pourront ainsi mettre en pratique leurs connaissances avec l’objectif de changer le regard de la société sur ce type de public » précisait Hervé Latidine.

L’association « Color Tango » s’est également vue remettre deux billets d’avion Sao Paulo/Cayenne/Sao Paulo et Buenos Aires/Cayenne/Buenos Aires. Ils serviront à la venue d’un universitaire depuis le Brésil qui animera une conférence sur les liens entre la samba et le tango, ainsi que celle d’un maestro de tango Argentin. Ces deux arrivées permettront à l’association d’organiser une série de conférences et spectacles du 5 au 10 décembre 2016  avec pour objectif, la diffusion du tango sur l’ensemble du territoire guyanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *