Des locaux rénovés pour le Pôle prévention solidarités santé de la CTG

Ce mercredi 22 juillet 2020, Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) s’est rendu sur le chantier de réhabilitation des locaux du Pôle prévention solidarités santé de la CTG qui abritait la Direction de la Solidarité et de la Prévention situé rue Schœlcher à Cayenne afin de constater l’état d’avancement des travaux. Cette visite a été orchestrée par Dimitri Delannay, directeur de la Réhabilitation et de la Maintenance des bâtiments de la CTG.

Cette visite a permis de faire le point sur la 1ère phase des travaux qui s’est achevée il y a quelques semaines et qui consistait au désamiantage du bâtiment.

Le président s’est d’ailleurs félicité des résultats du dernier rapport d’analyse certifiant qu’il n’y avait plus aucune trace d’amiante sur le site.

La 2ème phase est, quant à elle, prévue pour le début du mois d’août et concerne les gros œuvres avec entre autres : l’installation d’un ascenseur, la redistribution des bureaux, le ravalement de la façade extérieure ou encore l’installation de prises électriques.

Cette réhabilitation vise à améliorer les conditions d’accueil mais aussi de travail des agents du pôle santé de la collectivité toujours soucieux de rendre le service public plus efficace. D’ici peu, ce seront la direction du pôle, la direction de l’autonomie, le service des établissements, la direction de la Pmi et les fonctions support qui s’installeront sur place.

Financés entièrement par la CTG, les travaux devraient s’achever au 1er semestre 2021. L’exécutif territorial a d’ailleurs émis le souhait que ces locaux soient rapidement opérationnels. Malgré le contexte actuel, la CTG est plus que jamais mobilisée et soutient l’économie locale via la commande publique.

 

Des locaux rénovés pour la Direction de la Solidarité et de la Prévention

Des locaux rénovés pour la Direction de la Solidarité et de la PréventionCe mercredi matin, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane a visité le chantier du bâtiment qui abritait les locaux de la Direction de la Solidarité et de la Prévention situés rue Schœlcher. L’occasion de faire le point sur les travaux de rénovation qui visent à améliorer les conditions de travail des agents de la collectivité toujours soucieux de rendre le service public plus efficace.

Publiée par CTG Collectivité Territoriale de Guyane sur Mercredi 22 juillet 2020

at in justo sit velit, venenatis, consequat. Curabitur neque. risus.
X