Le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, en visite en Guyane

Le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, en visite en Guyane

Après l’avoir accueilli à l’aéroport en présence de Martin Jaeger, préfet de Guyane, le Président de la CTG, Rodolphe Alexandre, a reçu ce mardi 11 octobre 2016 le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, à l’Hôtel Territorial, en compagnie de la 9è Vice-Présidente déléguée à la petite enfance et à la jeunesse, Audrey Marie.

Jacques Toubon est accompagné de Benoit Normand, Directeur du réseau territorial, de Nathalie Bajos, Directrice de la promotion de l’égalité et de l’accès aux droits et d’Yvette Mathieu, Conseillère du gouvernement.

Durant trois jours, le Défenseur des droits fera plusieurs visites de terrain, notamment à Saint-Georges de l’Oyapock et à Camopi, et participera à différentes rencontres. Il aura à évaluer les difficultés et les conditions d’accès aux droits et aux services publics en Guyane.

Le Défenseur des droits est chargé de défendre les droits des citoyens face aux administrations mais dispose également de prérogatives spécifiques en matière de promotion des droits de l’enfant, de lutte contre les discriminations, du respect de la déontologie des activités de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *