De nouveaux équipements font leur entrée au Pôle Médico-sportif

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement et de développement du sport, la Collectivité Territoriale de Guyane, dote le Pôle Médico Sportif de la Guyane (PMS) d’équipements modernes à haute performance.

Ainsi, la structure dispose désormais, d’un dispositif d’analyse de la posture (Le Kineod) et d’un équipement d’évaluation fonctionnel et de rééducation de la force musculaire (Isocinétique) commandés auprès de la Société AXS Médical, et Medimex.

Dans ce cadre, le Directeur commercial de Medimex, Guillaume Girardeau, de passage en Guyane, dispensait, ce mardi 26 février 2019, une formation théorique et pratique sur l’utilisation de l’appareil Isocinétique, à destination de plusieurs kinésithérapeutes, avec le concours de sportifs de haut niveau, et en présence du Responsable par intérim du PMS, Gaëtan Tariaffe,
Cette méthode d’évaluation et de rééducation devrait permettre d’obtenir des résultats fiables et précis permettant aux professionnels de santé, d’orienter et d’ajuster leur protocole de soin.

Une semaine plus tôt, c’était le Kinéod qui faisait l’objet de séances de formation, dispensées par la spécialiste, Léa Jacquemin de la Société AXS Médical, à destination des Professionnels de la médecine sportive (kinésithérapeutes, ostéopathes, podologues) et des jeunes de l’IFAS (Institut de Formation et d’Accès au Sport de haut niveau). Il s’agit d’un système d’évaluation et de suivi clinique des pathologies de la posture et des membres inférieurs qui a l’avantage d’offrir une reconstruction en 3D et un meilleur suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X