[DANSE] 17ème édition des Danses Métisses en Guyane, le festival revient du samedi 27 novembre 2021 au dimanche 05 décembre 2021

La 17ème édition des Danses Métisses a été lancée officiellement ce samedi 27 novembre 2021 en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG). Le festival est organisée chaque année par Touka Danses, Centre de Développement Chorégraphique National en Guyane.

Danses Métisses c’est le festival de danse contemporaine devenu un évènement incontournable pour les habitants de Guyane et au-delà. De par sa qualité, le festival est un véritable tremplin pour la création contemporaine et hip-hop, valorisant la multi-culturalité du bassin amazonien et Caraïbes. Ce festival s’invite dans des milieu urbain afin de recréer et partager un nouveau langage entre tradition et modernité.

Ces années plusieurs représentations sont programmées à :

  • Matoury
  • Saint-Laurent du Maroni
  • Cayenne
  • Kourou
  • Montsinéry-Tonnégrande
  • Rémire-Montjoly
  • et Macouria

Le festival s’achèvera en beauté le vendredi 3, samedi 4 et le dimanche 5 décembre 2021, lors de trois soirées d’exception organisées à l’EPCC les Trois Fleuves à l’ENCRE à Cayenne.

“C’est convaincus de l’importance de soutenir l’émergence artistique, de favoriser l’éducation artistique sur le territoire et les rencontres entre les danseurs d’ici et d’ailleurs –  source d’enrichissement réciproque – que nous accompagnons cet évènement et les missions du Centre de Développement Chorégraphique National GUYANE dans sa globalité.Cette année, des danseurs du Brésil, de la Guadeloupe, de la Martinique, ou encore de la Réunion viennent nous partager leur talent et découvrir le savoir-faire de nos danseurs locaux. Si la même passion les anime, l’occasion leur est offerte de mutuellement s’enrichir de leur différente approche de la danse, mais également de leurs histoires et parcours respectifs. Car Touka Danse c’est aussi cela : réunir autour du même art et de la furieuse envie de le partager, des talents d’horizons divers.

Excellent festival à tous !”

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

 

PROGRAMME_Danses-Métisses-2021x

velit, id elit. diam risus. quis, libero. ipsum vulputate,
X