[Culture] L’exposition “Résistance” a pris ses quartiers au Fort diamant jusqu’au 23 octobre 2021

Le Fort diamant à Rémire-Montjoly accueille du 27 septembre au 23 octobre 2021, l’exposition “Résistance”, organisée à l’initiative de l’association Jungle Paradise, en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et dans le cadre du vingtième anniversaire de la Loi du 21 mai 2001, relative à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité, plus connue sous le nom de loi Taubira.

L’exposition met en avant 18 artistes émergents ou confirmés évoluant dans les domaines de la peinture, de la sculpture et des arts plastiques.

À travers leurs œuvres, les artistes ont souhaité renouveler les regards portés sur cette période historique. Leur leimotiv ? Perpétuer le devoir de mémoire tout en se tournant vers l’avenir.

Le vernissage de cette exposition a eu lieu ce samedi 25 septembre 2021, en présence des artistes  mais également d’Emmanuel Prince, 11ème vice-président de la CTG en charge des Cultures, du Patrimoine et de la Transmission, de Bernadette Duclona, 10ème vice-présidente déléguée à Citoyenneté et au Vivre ensemble, de Tony Magne, nouveau président de l’association Jungle Paradise, d’Eugène Epailly, élu délégué à la culture de la Municipalité de Rémire Montjoly et d’invités.

Informations utiles

Ouvert à tout public, cette exposition est proposée au public  aux horaires et jours suivants :

  •  Mercredi de 10 h à 18 h
  • Jeudi et Vendredi de 10 h à 16 h
  • Samedi  de 10 h à 14 h

Inscription obligatoire par mail ou par SMS :  jungleparadise973@gmail.com – 0694 06 06 72 (jauge limitée)

Pass sanitaire obligatoire 

ipsum nec mattis mattis risus accumsan diam id velit, id, id risus.
X