Culture : Une ambiance de carnaval dès l’arrivée des voyageurs en Guyane

Depuis le 20 janvier 2018, La Collectivité Territoriale de Guyane, par le biais de son Pôle Culture, propose en collaboration avec la direction de l’aéroport Félix Eboué de la CCIG et le Comité du Tourisme de Guyane, une exposition sur le Carnaval de Guyane qui dorénavant accueillera les voyageurs et les accompagnera tout le long de leur circuit d’arrivée.

L’exposition est destinée principalement à faire connaître cet évènement culturel aux nouveaux arrivants et aux touristes. Au-delà de la douzaine de mannequins sur pied portant des costumes de touloulous et représentant aussi des personnages traditionnels et des panneaux sur le carnaval, des animations auront également lieu.

Ainsi, vendredi 2 février 2018, les voyageurs en provenance de Paris ont été accueillis par le groupe Kassialata, dans le hall de l’aérogare, en présence de la 9e Vice-Présidente Rolande Chalco Lefay. Une ambiance festive leur a donc été proposée dès leur arrivée sur le territoire guyanais, une immersion réussie dans la culture locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X