La CTG rencontre les acteurs du sport : Point de situation sur les équipements sportifs et signature de conventions

Aujourd’hui, jeudi 28 septembre 2017, la Collectivité territoriale, représentée par le 4ème Vice-Président Jean Claude Labrador, a rencontré les représentants des ligues et les associations sportives de l’Est et du Littoral pour signer les conventions pour l’utilisation des équipements sportifs de la CTG et pour échanger sur les modalités de fonctionnement à observer pour cette année.

Ainsi, la responsable du pôle des sports jeunesse et la vie associative, Valérie Castor et ses collaborateurs ont présenté aux acteurs leur organisation administrative et leurs missions.
Pour information, la division d’intérêt, la direction des sports est composée de 4 services : Disposition, Équipement sportif, Animation et pôle Aquatique. Des procédures de fonctionnement ont été discutées avec les représentants des associations et des ligues : horaires, modalités de conventionnement, règlement intérieur, bonnes pratiques.

De plus, Jean Claude Labrador a rappelé le bilan de l’accompagnement des acteurs du sport la CTG :
• 44 équipements sportifs territoriaux
• 96 demandes de mises à disposition dont 5 des ligues ont été instruites.
• 15 disciplines sportives concernées
• Un accompagnement en nature de 1,4 millions d’euros car la CTG met gracieusement à disposition ses halls sportifs
• Une fréquentation de 85 000 personnes

Malgré les contraintes inhérentes au contexte des contrats aidés, la Collectivité Territoriale assure aujourd’hui l’accès à 60 % de ses équipements. Un retour à la normale est envisagé pour le 10 octobre 2017.

Une réunion spécifique pour les acteurs de l’Ouest se tiendra très prochainement

 

massa Aliquam mattis ultricies Praesent dolor ipsum
X