La CTG poursuit son soutien aux YANA DOKO

Dans le cadre de la qualification des YANA DOKO à la Gold Cup 2017, la Collectivité Territoriale de Guyane, partenaire officiel de la sélection, organisait, ce mardi 27 juin 2017, une conférence de presse, en présence notamment  du 4e Vice-Président délégué au Sport et au Cadre de vie, Jean-Claude Labrador, du Vice-président du GIP Base Avancée, Bernard Lama, du Vice-président de la ligue de football de la Guyane, Alain Schimdt et du coach de la sélection Guyane, Jaïr Karam, afin de procéder à la présentation officielle de la liste des joueurs sélectionnés pour la compétition.

La 14e édition de la Gold Cup  est organisée aux Etats-Unis, du 7 au 26 juillet 2017

Le vainqueur de la Gold Cup 2017 se qualifiera pour un barrage contre celui de la Gold Cup 2019, pour décider du représentant de la CONCACAF à la Coupe des confédérations 2021.

La Guyane, avec sa sélection des YANO DOKO, fait partie des équipes, avec celle du Curaçao, qui participeront pour la première fois à ce tournoi.

Le Vice-président de la Ligue de football a tenu, dans un premier temps, à remercier l’ensemble des partenaires, dont la CTG en premier lieu, mais également le CNES et le GIP Base Avancée. Il a ensuite adressé ses félicitations à l’équipe pour son parcours lors de la Coupe des Nations de la Caraïbe, rappelant que les YANA DOKO se sont hissés à la 3e marche du podium. Enfin, il a fait part de son souhait de les voir aller encore plus loin pour la compétition à venir.

Jean-Claude Labrador a, encore une fois, félicité la Ligue de football pour tout le travail effectué. Il a également tenu à souligner le fait que la participation de la sélection des YANA DOKO à la Gold Cup 2017 n’ést pas le fruit du hasard, mais bien le résultat d’un travail acharné de la part des joueurs, de leurs dirigeants, et des membres de la ligue. Enfin, il a rappelé l’engagement et le soutien de la CTG, qui a investi près de 400 000 € pour cette compétition.

A ensuite été présentée la liste des joueurs sélectionnés :

Gardiens

Donovan LEON (Stade Brestois), Simon LUGIER (US Saint MALO) et Jean Baumel PETIT HOMME (US Matoury)

Défenseurs

Cédric FABIEN (Tarbes FC), Anthony SOUBERVIE (Chambly, France), Hughes ROSIME (US Matoury), Grégory LESCOT (FC Chartes), Jean David LEGRAND (Stade Bordelais), Indrick BAAL (CSCC), et Marvin TORVIC (US Matoury)

Milieux

Loïc BAAL (Belfort), Marc EDWIGE (CSCC), Florent MALOUDA (Delhi Dynamo), Miguel HAABO (Etoile Matoury), Ludovic BAAL (Stade Rennais, France) et Kévin RIMANE (PSG, France)

Attaquants

Arnold ABELENTI (Drancy), Roy CONTOUT (Berhane, Maroc), Sloan PRIVAT (EA Guingamp, France), Shaquille DUTARD (EA Guingamp), Rhudy EVENS (US Matoury), Mickael SOLVI (US Matoury) et Jules HAABO (Etoile Matoury)

Le coach, Jaïr KARAM, a précisé qu’il s’agit d’une équipe qui se connaît, qui est composée de joueurs polyvalents, et qui fait preuve d’une bonne dynamique.

L’équipe arrivera à New-York le 4 juillet 2017, pour jouer son premier match le 7 juillet.